Ce vendredi avait lieu la première vague de recrutement pour le chantier du nouvel hôpital d’Epinal. Dans le cadre du chantier, une charte d’insertion professionnelle a été mise en place. L’objectif est de permettre aux demandeurs d’emploi de se former et de retrouver un emploi.
« On voulait faire du chantier de l’hôpital d’Epinal un véritable levier pour le travail » assure le député-maire Michel Heinrich. Ce vendredi de nombreux demandeurs d’emploi avaient rendez-vous dans l’agence Pôle emploi d’Epinal. C’était la première session de recrutement pour le chantier du nouvel hôpital d’Epinal. Dans toutes les constructions de l’agglomération d’Epinal, (cinéma, BMI, patinoire, centre d’affaires, cité de l’artisanat…), la communauté d’agglomération d’Epinal a imposé l’embauche de demandeurs d’emploi.
Au moins 5% des heures travaillées sont attribuées à des personnes en recherche d’emploi. Cela représente 100 000 heures pour l’hôpital d’Epinal dont 19 000 rien que pour le gros oeuvre. 10 personnes seront recrutées et formées pour cela.
« On a rarement eu un chantier de cette taille sur la communauté d’agglomération d’Epinal » poursuit Michel Heinrich.
Avant d’intégrer le chantier de l’hôpital, les demandeurs d’emploi suivront une formation. « L’objectif c’est d’apporter les compétences théoriques et pratiques. Il y aura ensuite une évaluation individuelle. » atteste le formateur au Greta, Christian Fevre.
C.K.N.
0 commentaire