Gardez vos moufles et votre bonnet, Météo France annonce une nouvelle vague de froid sur le département dès ce jeudi soir avec de fortes rafales de vent (jusqu’à 90km/h). La neige fera à nouveau son apparition dans les Vosges.
Jeudi 12 janvier 2017, une perturbation abordera le pays par les côtes de la Manche et apportera de la pluie sur les régions du nord-ouest puis du nord. À l’avant, la neige tombera sur le relief dès la moyenne montagne. À l’arrière de cette perturbation, la masse d’air se rafraîchira sous l’influence du vent de nord-ouest, les précipitations prendront alors un caractère neigeux en plaine, dès jeudi soir des collines normandes à l’extrême nord de la France.
Vendredi, dans le ciel de traîne, les averses sous forme de giboulées se répartiront sur le pays, affectant plus particulièrement le nord et l’est de la France ainsi que l’ensemble des massifs où les chutes de neige seront plus significatives et durables.
Ce week-end, sous un ciel souvent changeant, les averses pourront se produire sous forme de neige sur la majorité des régions, elles resteront plus marquées en montagne. Près de la Méditerranée, le soleil devrait toujours dominer mais au prix d’un vent parfois fort. Les gelées seront généralisées en matinée, n’épargnant que le bord de mer.
Cet épisode hivernal se poursuivra la semaine prochaine, avec une baisse encore plus prononcée des températures.
0 commentaire