Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Besoin d’un coup de main ! Pensez pratique, pensez ARES !

0 commentaire

0

Écouter cet article

equipe 2017 4INFORMATION

Les beaux jours sont bientôt de retour… Et les envies de grand nettoyage arrivent avec le printemps… . C’est le moment d’avoir recours aux services de l’association ARES !

Un large choix de prestations pour les particuliers et les professionnels 

Carton Affiche detoureL’association ARES peut répondre à de nombreux besoins pour les particuliers. Les prestations sont variées : repassage, jardinage, bricolage, ménage, garde d’enfants de plus de trois ans, préparation de repas, tâches administratives…

ARES s’adresse également aux professionnels (Entreprises, artisans, commerçants, professions libérales, collectivités territoriales, établissements médicaux sociaux ou hospitaliers, associations…) qui ont besoin de main-d’œuvre temporaire.

Les professionnels représentent d’ailleurs plus de 50% de son activité. Les services sont divers : l’entretien des bureaux, des écoles, des espaces verts, les petits travaux de maintenance, l’animation des NAP(Nouvelles Activités Périscolaires). Toutes les demandes sont différentes et les réponses adaptées aux utilisateurs.

En utilisant les services de ARES, les particuliers et les professionnels font une action solidaire. Personne n’est à l’abri d’une perte d’emploi… Du jour au lendemain tout peut basculer ! « Elles viennent découvrir un métier, apprendre ou réapprendre à respecter les consignes et les horaires. Comportement, présentation irréprochables, respect de la hiérarchie, règles de sécurité, protections contre les accidents… autant d’éléments indispensables qui doivent être acquis, en plus de la technicité !

Les utilisateurs professionnels veulent recruter quelqu’un qui a envie de travailler et qui adopte les bons comportements. Ils sont prêts dans ce cas à enseigner les gestes techniques eux-mêmes. Ainsi, une personne qui est volontaire parviendra à être réinsérée en quelques mois » explique Pascal ZAUG.

Un accompagnement vers l’emploi

« L’accompagnement ARES ne se substitue pas à l’accompagnement des autres organismes, il est complémentaire et particulièrement lié au comportement dans le travail, à l’organisation des missions et aux compétences. Le projet d’insertion permet de repérer les freins à l’emploi et de les lever. Si ce n’est pas du ressort de ARES, on redirige la personne vers les services compétents. L’équipe sociale se réunit toutes les semaines afin d’étudier au cas par cas les situations.  Elle essaye de trouver la réponse adaptée à chaque personne. Notre mission est de coacher les salariés pour les aider à retrouver le chemin du travail durable » commente la Directrice des Affaires Sociales, Sylvie HERVE.

Une bonne manière d’aider les autres tout en s’aidant soi-même !

L’association ARES créée en 1984, est gérée par 12 salariés – basés à Remiremont, Gérardmer et Saint-Dié-des-Vosges- s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

                                   Téléphone : 03.29.23.02.54

logo couleur avec signature taille réduite


Ares Gérardmer,             3A rue Charles de Gaulle,

Ares Remiremont,         72 boulevard Thiers,       

Ares Saint-Dié,                7 rue des 3 villes,     

                     

Mode d’intervention : mise à disposition de personnel.

Dans le cadre d’un contrat de mise à disposition de travailleurs, le prestataire de services reste l’employeur.

L’association remet gratuitement une estimation personnalisée à l’utilisateur qui souhaite des mises à disposition.

0 commentaire

Laisser un commentaire