Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Une consultation gratuite d’un avocat avec le chèque conseil

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1250969

Maître Olivier Cousin, bâtonnier au barreau d’Epinal et Christophe Richard, président de la Chambre de métier des Vosges

La Chambre de métier et de l’artisanat des Vosges et le barreau d’Epinal ont signé un nouveau partenariat pour proposer aux créateurs et repreneurs d’entreprise une séance de consultation gratuite d’un avocat.

Un partenariat existait déjà entre la Chambre de métier et de l’artisanat des Vosges et le barreau d’Epinal depuis près de 12 ans mais il a été étendu. Les entrepreneurs vosgiens peuvent bénéficier de permanences mensuelles gratuites assurées par des avocats à la Chambre de métiers à Epinal et à Saint-Dié-des-Vosges.

Ce mardi, ce partenariat a été étendu avec la remise d’un chèque appui conseil qui permettra à des créateurs et repreneurs d’entreprise de bénéficier d’une heure de renseignements gratuits auprès d’un avocat du barreau d’Epinal. « L’artisan ne doit pas rester seul. La CMA l’encourage à s’entourer d’experts. On travaille avec un réseau d’experts pour élargir et compléter l’offre de service de la CMA. Les avocats en font bien sûr partie » assure le président, Christophe Richard.

Un appui important pour aider le futur artisan sur des points précis. L’avocat pourra ainsi conseiller le créateur sur la forme juridique, le bail commercial et sur bien d’autres questions d’ordre juridique. « Le cabinet comptable peut donner aux artisans quelques conseils simples, mais les avocats sont des experts et peuvent le renseigner plus facilement sur les jurisprudences » atteste la conseillère économique de la CMA, Valérie Jambert.

Les avocats vosgiens seront aussi présents lors des manifestations de la Chambre de métier comme le salon CREA, le salon de la création reprise d’entreprise, mais aussi lors des formations-actions sur la transmission.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire