Les Cybériades, le tournoi de jeux vidéo sur PC et consoles, organisé par les membres du Conseil des jeunes de la ville aura lieu du 20 au 25 février au centre des congrès d’Epinal. Pour cette nouvelle édition, les super-héros sont à l’honneur.
Epinal, ville du jeu. Trois rendez-vous sont déjà programmés : les Cybériades, Senyu et Jeux et Cie. Pour cette 17ème édition des Cybériades, le conseil des jeunes a choisi le thème des comics. Super-héros et anti-héros seront de la partie. Au menu des jeux : Marvel vs Capcom, Injustice, Street Fighter V, League of Legend, Herstone, Tetris, Super Smash Bros Brawl, Track Mania, PES 2017, Mario Kart 8, Rocket league. Grande nouveauté, testez le casque de réalité virtuelle.
Sur place, les jeunes pourront accéder à une cinquantaine d’ordinateurs équipés de cartes graphiques récentes.
Les entrainements et initiations débuteront le lundi 20 février à 14h. Au cours de ces séances gratuites, les jeunes pourront s’entraîner aux jeux sur lesquels se dérouleront les tournois de jeux sur PC et consoles le samedi. Ils pourront aussi s’initier à de multiples jeux présentés en démonstration.
Le samedi 25 février de 9h à minuit, ce sera le jour des tournois sur PC et consoles en équipe ou en individuel.
Les joueurs et le public pourront aussi bénéficier toute la semaine du salon du livre Comics grâce à la BMI, du stand maquillage spécial super-héros et d’une rencontre avec les personnages. Tout le monde est invité à venir sous son identité secrète !
Les Cybériades ont vu le jour en 2001. Manifestation gratuite, ouverte à tous, elle est aujourd’hui devenue un rituel annuel pour les jeunes issus de tous les horizons.
Les Cybériades attirent en moyenne 150 à 200 joueurs par jour et plus de 500 le samedi.
C.K.N.
0 commentaire