Toutes les offres saisonnières sont disponibles à la bourse aux jobs d’été. La 20ème édition aura lieu le mercredi 29 mars prochain au centre des congrès d’Epinal.
Avec cette manifestation organisée par la ville d’Epinal et Pôle Emploi, les jeunes de 17 ans et plus peuvent trouver un emploi pour la période estival. « Cela permet aux jeunes de découvrir ce que peut être l’exigence professionnelle » assure le maire, Michel Heinrich.
73 offres d’emploi pour la ville d’Epinal
Près de 45 stands seront présents avec 700 offres d’emploi dont 73 pour la ville d’Epinal et 22 pour l’agglomération. Il y en a pour tous les goûts : animations, hôtellerie, administration, commerce, sport, restauration, tourisme, loisirs, industrie, BTP et services.
Ce rendez-vous annuel, qui organise la rencontre entre professionnels et candidats potentiels sur une journée, permet à chacun de gagner en temps et en efficacité. Cinq centres de formation proposeront des offres d’alternance : le CFA d’Arches, le CFAI de Thaon-lès-Vosges, la Chambre de métiers et de l’artisanat et le CFA de Roville-aux-Chênes.
Des ateliers CV et lettre de motivation
Des ateliers sont organisés pour se préparer à l’entretien d’embauche et à l’écriture de son CV. Depuis le début de l’année et jusqu’à la Bourse aux Jobs d’été, le Bureau information jeunesse reçoit une centaine de visites par mois pour les aider à écrire leur CV, leur lettre de motivation. Trois ateliers CV ont été menés par le BIJ aux mois de février et mars. Un accent a été mis sur l’attitude et la présentation lors des forums d’embauche grâce à un travail avec la vidéo.
Le rendez-vous avait d’abord été conçu comme une bourse tournée vers les emplois d’animations, de sport et de loisirs avant de devenir une manifestation majeur dans la recherche d’emplois saisonniers à destination des jeunes.
Au lendemain de la bourse, les offres d’emplois seront consultables sur les sites www.pole-emploi.fr et www.epinal.fr pour les offres de la ville et de la communauté d’agglomération.
C.K.N.
0 commentaire