Ce jeudi Vincent Henneron, Directeur général de Vosgelis, et François Picoche, Maire de Dinozé ont posé la première pierre d’un programme de 5 pavillons individuels de type 3 à Dinozé.
Construits de plein pied et dans un quartier calme, chacun des pavillons dispose d’une surface moyenne de 65 m2. Le chemin d’accès piéton se fait devant chacune des habitations permettant à tous les occupants de se croiser et d’échanger favorisant ainsi les liens.
Le programme répond aux normes de confort ainsi qu’aux exigences de qualité inscrites dans la politique de construction de Vosgelis, avec un haut niveau de performance thermique (RT 2012). Les futurs locataires auront le loisir de bénéficier d’un garage et d’une terrasse privative mais également de trois stationnements extérieurs dont un réservé PMR (Personne à Mobilité Réduite).
Des capteurs photovoltaïques ont été placés en toiture, permettant ainsi d’effacer une partie de la consommation électrique des logements en utilisant des énergies renouvelables.
Équipés de douches à l’italienne, l’ensemble des logements est conforme aux standards d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.
Le chantier est financé à 5% par le 1% logement, à 65% par un prêt PLUS, et à hauteur de 30% par Vosgelis sur ses fonds propres.
0 commentaire