La ville d’Epinal a été épargnée cette année par les suppressions de classes, même si le directeur académique avait attiré l’attention de la ville sur la faiblesse des effectifs d’enfants susceptibles d’être scolarisés à l’école maternelle Luc Escande à la rentrée 2017.
« Après échange avec les services de l’Education nationale auxquels nous avons apporté des éléments précis de prévision d’effectifs et de contexte socio-démographique, nous avons obtenu que les écoles d’Epinal bénéficient de conditions favorables pour la prochaine rentrée » explique l’adjointe au maire, Ghislaine Jeandel-Jeanpierre.
Le directeur académique a ainsi fait le choix d’un poste supplémentaire « plus de maîtres que de classes » à l‘école élémentaire de Champbeauvert et d’un emploi EANA (élèves allophones nouvellement arrivés) pour les écoles du Saut le Cerf et Louis Pergaud.
Autre changement, l’arrivée d’un emploi titulaire remplaçant au sein de l’école primaire Paul Emile Victor et d’un brigadier de formation continue au sein de l’école maternelle Champbeauvert.
Seul décision défavorable, le retrait d’un quart d’emploi lié au dispositif « programme de réussite éducative » au collège Clémenceau.
C.K.N.
0 commentaire