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vendredi 20 septembre

Contrat Sérénelis : un nouveau service pour aider les locataires dans les réparations

9 jeunes recrutés par l'entreprise "Must" pour assurer cette nouvelle prestation

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IMG_5109Hier Vincent Henneron, Directeur général de Vosgelis et Claude Bocek, directeur général de Must, ont officialisé ensemble le lancement du contrat « Sérénelis » pour les clients locataires de Vosgelis. A cette occasion, 9 jeunes recrutés par l’entreprise « Must » pour assurer cette nouvelle prestation de type multiservices ont signé leur contrat de travail.

C’est ce 1er mars que démarre, pour 16.500 locataires de Vosgelis, ce nouveau service qui leur assure la prise en charge de la majeure partie des réparations dites « locatives » pour une participation forfaitaire de 6,42€ par mois. Un coût très inférieur aux 9€ annoncés à titre indicatif pendant la phase de consultation des locataires, entre juin et août 2016.

L’entreprise Must , dont le siège est à Heillecourt (54), a été retenue comme prestataire du contrat Sérénelis lors de la commission d’appels d’offres du 23 novembre dernier. Pour se donner les moyens matériels et humains nécessaires à son développement, Must a créé une nouvelle agence dans les Vosges, installée rue André Vitu à Epinal et dirigée par un Vosgien résidant à Golbey.

Must est une division du groupe Idex énergies, créée en 2000 dans l’objectif de proposer aux bailleurs sociaux et à leurs locataires une prestation de type multiservices. Le succès de ce type de contrat a permis à Must de développer rapidement son activité à l’échelle nationale. En 2014, son chiffre d’affaires est de 25 M€ pour près 180.000 logements ou sites entretenus.

Puis, avec l’appui de Face Vosges, partenaire désormais « historique » de Vosgelis, Must a recruté de nouveaux collaborateurs. Ce sont ainsi 9 jeunes âgés de 18 à 25 ans, en situation d’exclusion de l’emploi bien que diplômés, qui ont signé leur contrat de travail. A noter que la partie « plomberie » de la prestation Sérénelis sera sous-traitée à une entreprise locale (CPIS).

Pour les clients-locataires de Vosgelis, c’est une avancée indéniable : à compter de ce mois de mars, ils bénéficient d’une prestation 24h/24 et 7 jours/7 (avec un numéro d’astreinte) pour l’entretien des équipements de leurs logements, pour un prix particulièrement avantageux. Le tarif inclut également une visite d’entretien annuelle et les premiers rendez-vous sont déjà pris.

Vosgelis pour sa part voit dans ce contrat une nouvelle étape dans sa politique d’innovation sociale. Désormais, les locataires ne redouteront plus les dépenses imprévues et parfois excessives pour leurs réparations, ni les frais importants de remise en état de leur logement au moment de leur départ.

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