Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Direction Abu Dhabi pour les paysagistes de Roville !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Olympiades des métiers - Cédric Clauss et Lucas Meyer © Laure

Olympiades des métiers – Cédric Clauss et Lucas Meyer © Laure

Les finales nationales des Olympiades des métiers viennent de s’achever à Bordeaux. Un formidable bilan pour les étudiants de l’école d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes qui ont ramené dans leurs bagages deux médailles d’or et une de bronze. Exceptionnel !

Olympiades des métiers - Perrine Hinderer© Laurent Bardet

Olympiades des métiers – Perrine Hinderer© Laurent Bardet

Du 9 au 11 mars dernier, quatre étudiants et apprentis de l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes arboraient les couleurs du Grand Est aux finales d’un prestigieux concours : les Olympiades nationales des Métiers. Sélectionnés à la suite des épreuves « grande région », Cédric Clauss (alsacien), Lucas Meyer (alsacien), Sébastien Guillaume (lorrain) et Perrine Hinderer (alsacienne) concouraient dans les catégories Aménagements Paysagers, Productions Horticoles et Art Floral.

Pendant plusieurs semaines, ces jeunes portés par la passion ont suivi un entraînement, à la fois physique et mental, mais aussi professionnel pour aborder dans les meilleures conditions cette compétition épuisante. Leurs formateurs, Gilles Bento, Laurent Dervaux, Aymeric Faure et Sylvia Davot, se sont mobilisés sans compter pour assurer la préparation technique et professionnelle tandis que la région Grand Est assurait le coaching physique et mental.

A Bordeaux, la pression était au rendez-vous pour les 800 candidats. Les jeunes ont dû redoubler d’efforts pour rester concentrés sur leur travail, tenir le rythme effréné des tâches à accomplir et ne pas se laisser distraire par le public aussi enthousiaste qu’admiratif.

A la sonnerie de fin, tous avaient donné le meilleur d’eux-mêmes, à bout de forces.

Mais quelle formidable récompense pour Lucas Meyer et Cédric Clauss qui ont décroché l’or en Aménagement Paysagers. Cette victoire leur ouvre les portes du mondial en octobre prochain à Abu Dhabi.

De son côté, Sébastien Guillaume a eu le bonheur de remporter le bronze en productions horticoles. Une troisième place qui sera aussi une belle ligne sur son futur CV.

Et si Perrine (Meilleure Apprentie de France 2014) n’est pas montée sur le podium, elle n’en a pas moins réalisé un magnifique parcours dont elle peut être fière.

Thiery Defaix, directeur de l’école est aujourd’hui très fier de ces jeunes et de ceux qui les ont accompagnés avec un dévouement formidable.

 « Ces jeunes sont portés par la passion, ils se sont beaucoup investis pour atteindre un tel niveau et donnent la magnifique image d’une jeunesse conquérante, investie et confiante. Ils sont un bel exemple pour nous tous ! ».

 

0 commentaire

Laisser un commentaire