Cette 25ème édition du carnaval, organisée par la ville de Vittel, n’a pas dérogé à la règle et a attiré plusieurs milliers de spectateurs dans les rues de la ville.
Neuf chars, 12 musiques et 23 groupes costumés ont défilé dans le centre-ville. Au total, c’est près de 1 000 carnavaliers qui participent à ce corso carnavalesque. Confettis à gogo, bonne humeur, soleil et déguisements étaient omniprésents tout au long de la parade.
Basé sur le thème des superstitions, le cortège mélangeait indiens, trèfles à quatre feuilles, jeux de cartes, miroirs brisés, chats noirs, Astérix et Obélix ou encore des araignées. Sans oublier le canon et ses clowns d’Hagondange, fidèle depuis 25 ans ainsi que les canards à Hubert et son Chien.
Le parcours a débuté place de la Marne, puis a emprunté les Rues de Verdun, place Général de Gaulle, rue du Maréchal Joffre, avenue Robert de Flers, pour un retour place de la Marne.
Malgré un parcours raccourci et une sécurité au maximum, dont des blocs de bétons pour bloquer les rues, une ambiance très festive régnait dans toutes les rues de la cité thermale.
A.J.
0 commentaire