Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Réseau Entreprendre Lorraine devient opérateur du Pass French Tech dans le Grand Est

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sans titreActeur phare de l’écosystème LORnTECH, Réseau Entreprendre Lorraine vient d’être choisi par BPIFrance pour assurer le rôle d’opérateur Pass French Tech dans le Grand Est en collaboration avec le Pôle de compétitivité Alsace BioValley.

Qu’est-ce que le Pass French Tech ?

Le Pass French Tech est un dispositif d’accompagnement sur mesure permettant un accès unique, prioritaire et accéléré à des services ciblés auprès des principaux acteurs de soutien au développement économique des entreprises : La French Tech, Bpifrance, DGE, Business France, Coface, Inpi.

D’ampleur nationale, ce dispositif est décliné par différents opérateurs locaux dans les Métropoles French Tech dont le pôle Images & Réseaux, Cap Digital, Digital Aquitaine, Euratechnologies, Le Clust’R Numérique, Montpellier Métropole Méditerranée, ARII, Minalogic et Systematic Paris-Région.

Le dispositif Pass French Tech vient conforter l’écosystème French Tech du Grand Est et permet de compléter l’offre de services d’accompagnement à l’attention des entreprises en hyper-croissance de l’écosystème numérique porté par LORnTECH, la Métropole French Tech dont la labellisation a été obtenue par le Pôle Métropolitain Européen  du Sillon Lorrain.

Pour bénéficier du programme, les entreprises doivent répondre à différents critères: un dirigeant actionnaire de la start-up, le siège social de l’entreprise basé en France, un chiffre d’affaires compris entre 100.000 € et 50 millions d’euros et en forte croissance annuelle, 2 ans d’exercice minimum, un modèle économique stable.

En tant qu’opérateur régional du Pass French Tech, Réseau Entreprendre Lorraine aura en charge, en collaboration avec Alsace BioValley, la coordination du programme dans le Grand Est et la sélection des entreprises.

A propos du Pôle Métropolitain Européen du Sillon Lorrain

Le Pôle métropolitain européen du Sillon Lorrain est porté par les quatre intercommunalités de Thionville, Metz, Nancy et Epinal. Il est le fruit d’une collaboration de plus de 15 ans entre ces territoires.

Le Sillon lorrain, premier pôle métropolitain constitué en France, développe une action reposant sur quatre axes : l’identité et la défense des intérêts métropolitains et transfrontaliers ; l’ingénierie de politiques publiques ; l’ingénierie de projets partagés et l’ingénierie de financements européens.

Porté par le Sillon Lorrain, le projet LORnTECH a été labellisé “Métropole French Tech” en juin 2015.

0 commentaire

Laisser un commentaire