La patinoire pourra bientôt offrir 728 places supplémentaires ! Suite à la fréquentation importante de la patinoire intercommunale à chaque match de Hockey, la communauté d’agglomération d’Epinal a décidé de créer une troisième tribune. Initialement prévue pour accueillir 1788 personnes, après les travaux d’extension, la patinoire pourra offrir 2516 places.
En partie haute de la tribune, des espaces sponsors ont été créés permettant d’accueillir 176 places dont 12 pour les personnes à mobilité réduite. Des vestiaires pour les Gamyo, l’équipe visiteurs, le bloc sanitaires pour le public, un espace fitness et des locaux techniques y seront installés.
L’implantation de la nouvelle tribune a contrait la communauté d’agglomération a modifier le plan local d’urbanisme car elle se situe sur une emprise non constructible. La validation du PLU modifié a eu lieu le 9 février, lors du dernier conseil municipal.
Pour réaliser cette extension, l’entreprise GTM (du groupe Vinci Construction) a été retenue.
La période de préparation du chantier est en cours. L’installation du chantier débutera à partir du 10 mars prochain. Suite aux études supplémentaires sur la stabilité du talus la communauté d’agglomération n’a pas le choix, elle est forcée de déployer le réseau de chauffage urbain et de créer des fondations plus profondes que prévues initialement. Des adaptations sur le bâtiment sont d’ores et déjà à l’étude pour avoir un impact technico-financier acceptable, avec un délai de réalisation au plus juste.
Le cabinet d’architecture retenu pour cette extension est Bouillon-Bouthier. Avant de procéder à ces travaux d’extension, un abatage des arbres s’est déroulé la semaine du 20 au 24 février dernier et la machine à pieux débutera le 10 mars afin de stabiliser le talus.
L’objectif est de terminer cette extension pour la prochaine saison de patinage 2017-2018, soit en août 2017.
Le coût global du projet est de 3 186 000 HT (2 930 000 euros pour les travaux et 256 000 euros pour la maîtrise d’œuvre).
0 commentaire