Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Trophées de la transition écologique : inscrivez-vous !

0 commentaire

0

Écouter cet article

trophee-transition-energetique

Le Département s’engage en faveur de la transition écologique et élabore actuellement un plan « Vosges ambition transition écologique ». Parce que la réussite de ce plan repose sur l’implication de tous les Vosgiens, le Conseil départemental a choisi dès cette année, de mettre à l’honneur les acteurs locaux déjà investis dans cette démarche. C’est donc très logiquement que les « Trophées du Développement Durable », mis en place depuis 2 ans par le Conseil départemental des Vosges, se transforment en « Trophées de la transition écologique ». Destinés à valoriser les initiatives au service d’une ambition collective et à favoriser l’échange d’expériences, ces trophées sont aussi l’occasion de vivre un moment de partage et de convivialité au cours de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra en septembre prochain.

 

Qui peut participer ?

Entreprises, établissements scolaires, associations, acteurs publics sont invités à participer à ces Trophées et à présenter leurs projets en lien avec la transition écologique.

 

Quelles actions sont concernées ?

Toutes les actions menées dans les domaines de l’alimentation durable et des circuits courts, du logement et des bâtiments, des mobilités, de l’énergie, de l’économie circulaire, des ressources et des paysages, des financements innovants, de la sensibilisation aux savoirs et savoir-faire sont susceptibles de concourir.

Pour vous inscrire, connectez-vous avant le 18 avril sur www.vosgesleplusbeau.fr

Un jury sélectionnera 13 lauréats qui seront mis à l’honneur en septembre à l’occasion d’une cérémonie officielle au cours de laquelle ils recevront un trophée original réalisé par l’artiste vosgien Gautier Ziefle.

Contacts :

Direction de la Prospective, des Contractualisations et du Développement Durable :

Florence COSTE

Tél. : 03 29 29 89 86

E-mail : vosgesleplusbeau@vosges.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire