Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges – Grippe : moins de personnes vaccinées cette année

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

La CPAM des Vosges a dressé un premier bilan de la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière. Contrairement aux années précédentes, l’épidémie de grippe de l’hiver 2016-2017 a commencé plus tôt que d’habitude.

Dans les Vosges, 34 717 personnes se sont fait vacciner cet hiver, soit un taux de vaccination de 47,50% soit plus de 3 points et demi de moins que l’année dernière.

« On note une grande disparité en fonction des cantons » commente le directeur de la CPAM des Vosges, Pascal Enrietto. Parmi les plus mauvais élèves, les cantons de Bruyères et du Thillot avec 45%.

On constate une surmortalité avec 19 000 décès en France. Depuis le début de cet hiver, 1334 personnes ont dû être admises en réanimation après un passage aux urgences, dont deux tiers de personnes de 65 ans ou plus.

Côté soignants vosgiens, si les généralistes se font assez souvent vacciner (64%), les masseurs (13%), sages-femmes (17%) et infirmiers (23%) ne suivent que très rarement les recommandations de la CPAM des Vosges.

Le Conseil de l’ordre des médecins vosgien vient de déposer plainte contre un médecin généraliste vosgien qui critiquait le vaccin de la grippe dans la presse.

C.K.N.

0 commentaire

Laisser un commentaire