La manche du challenge grand Est de Golbey est un succès avec près de 300 pilotes. Les meilleurs sont appelés à s’aligner sur d’autres compétitons plus importantes.
La manche du challenge grand Est s’est déroulée sur le circuit de la Haye-le-Doyen à Golbey dimanche dernier devant un petit millier de spectateurs, souvent des proches et de la famille des pilotes. Les clubs représentés étaient Golbey, Cornimont, Cernay, Vesoul, Troyes, Strasbourg, Besançon…Près de 300 participants ont été recencés sous le soleil au plus grand bonheur de l’organisateur Claude Thomas du cycle Golbéen “le week-end s’est très bien passé. Le temps était au rendez-vous. Le programme a été respecté à la lettre et on a pu découvrir de jeunes pilotes prometteurs”. Le rendez-vous est pris pour la prochaine manche du challenge national dans quelques semaines à Golbey.
Théo Nonote veut aller plus haut
Dans la catégorie 17-23 ans, Théo Nonotte de Vesoul arrache la victoire finale et affiche des ambitions légitimes cette saison. “Cela fait plaisir d’être en finale à Golbey où la piste est vraiment bonne. Je compte participer aux manches de coupe de France à Sarzeau en Bretagne le week-end du 1er mai, aux championnats de France à Bordeaux cet été ainsi qu’aux championnats d’Europe pour cotoyer le gratin de ma discipline. Je travaille pour aller voir plus haut même si je suis conscient qu’il me reste du travail à accomplir pour faire partie des meilleurs” conclut lucidement le jeune adepte du BMX.
0 commentaire