Ce jeudi, des contrôles routiers ont eu lieu au rond-point du Général Haxo, près du port d’Epinal. En cette veille du long week-end de Pâques, et de son traditionnel « chassé-croisé », le Préfet des Vosges appelle tous les conducteurs à la prudence. Il a annoncé que les routes du département des Vosges vont faire l’objet d’une surveillance renforcée par les policiers et les gendarmes.
En 30 minutes de présence, une vingtaine de véhicules ont été contrôlés par la police nationale et municipale. Un véhicule a fait l’objet d’une quinzaine d’amendes pour excès de vitesse, feu rouge, défaut de carte grise… « Aujourd’hui on recherche surtout tout ce qui est défaut d’assurance, défaut de permis, de carte grise. C’est plus de la prévention et de la sensibilisation. » explique le commissaire Patrick Roussel. D’autres contrôles auront lieu tout au long du week-end.
Depuis le début de l’année, on dénombre 5 tués sur les routes des Vosges, 38 accidents corporel, 33 suspensions de permis pour grand excès de vitesse et 317 suspensions pour alcoolémie et usage de stupéfiants, contre 276 en 2016.
C.K.N.
0 commentaire