Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Les Danois à l’assaut des Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sans titrePour la 5ème année consécutive, le lycée Louis Lapicque d’Epinal accueille ses amis danois, en provenance de la ville d’Aarhus, dans le Jutland. Au programme, des retrouvailles chaleureuses avec les élèves français de 1ère européenne anglais du lycée , une immersion dans le système scolaire de notre cher pays, un rallye photo dans les rues d’Epinal, une balade dans les Hautes Vosges en contact direct avec notre belle nature et quelques bouquetins qui n’ont pas manqué d’étonner nos amis scandinaves peu habitués de telles altitudes.

Cet échange est vraiment devenu un point fort de notre année scolaire tant il permet aux élèves de s’améliorer dans la langue anglaise, tant il permet aux élèves de sortir grandis culturellement et émotionnellement et tant il apporte aux enseignants une autre vision de leur métier : c’est avant  tout l’élèment humain qui est mis en avant par ses échanges (finlandais ou danois) comme l’attestent les nombreuses larmes versées lors du départ ce jeudi 6 avril après 6 jours intenses débutés en trombe vendredi 31 mars.

Point de blague du 1er avril, juste des moments de partage et, aux dires des enseignants français et danois, l’envie de recommencer au plus vite car le stress du bon déroulement laisse place au plaisir ressenti . c’est une tradition du lycée Louis Lapicque que d’offrir à ses élèves d’euro anglais cette opportunité d’ouverture sur le monde scandinave, région bilingue par essence et qui apparaît au fur et à mesure des années plus proche que jamais.

0 commentaire

Laisser un commentaire