Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Une Journée Mendésienne de l’Emploi

0 commentaire

0

Écouter cet article

1« JEM’ 2017 » un acronyme pour une Journée Mendésienne de l’Emploi, « JEM’ 2017 » un acronyme pour permettre à chaque lycéen en Terminale Professionnelle de dire : « j’aime en 2017 » ma formation et je veux devenir un professionnel.

2Opération collective qui s’inscrit dans un « Parcours Avenir » où durant 4 mois, professeurs, CPE, COP, AED et élèves préparent des documents de présentation, échangent des informations, se forment à des modules de communication…

La JEM’ 2017, ce sont 58 lycéens qui le jeudi 6 avril, ont vécu quatre, voire cinq entretiens personnalisés auprès de 22 professionnels qui ont répondu favorablement à ce projet original qui leur était proposé par le Lycée Pierre Mendès France d’Épinal.

Ces lycéens de 18, 19 ans terminent un cursus de 3 ans et devront d’ici quelques semaines trouver un emploi ou poursuivre des études. Face à ces enjeux cruciaux, ils ont besoin de prendre confiance en eux et qu’on leur offre l’occasion de démontrer leurs compétences. En vivant cette expérience privilégiée où chacun va devoir dépasser sa légitime appréhension d’un exercice exigeant, chaque jeune va également y puiser un véritable enrichissement personnel.

Quant aux professionnels, pour la 5ème année consécutive, ils adhèrent pleinement à ce partenariat avec l’éducation nationale en réservant une demi-journée ou une journée à ces rencontres. Par leurs différents parcours, ils apportent une expérience spécifique et souhaitent inscrire cette contribution dans une démarche de transmission entre générations.

La « JEM’ 2017 » confirme l’importance d’une collaboration profitable entre le monde professionnel et celui de la formation, une bonne raison pour dès à présent envisager une « JEM’ 2018 » !

Emploi

Epinal

lycée Mendès France

Une Journée Mendésienne de l’Emploi

0 commentaire

Laisser un commentaire