Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Maroc and Ride : c’est parti pour 700 km à vélo sur les routes du Maroc !

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1270523Avec le projet Maroc and Ride, 15 étudiants de l’ENSTIB d’Epinal sont partis ce vendredi après-midi d’Epinal jusqu’à Algesira. Ensuite ils enfourcheront les vélos pour un périple de 700 km direction Essaouira. Ils apportent avec eux 18 vélos adultes et 4 pour les enfants. « Ce sont des vélos que l’on a récupéré et remis en état. » explique Bertille Desgranges, la présidente de l’association.

P1270516L’association Maroc and Ride a été créée en 2013 par des étudiants de l’ENSTIB d’Epinal (Ecole nationale des sciences et technologies de l’industrie et du bois). L’objectif de l’association est un projet humanitaire annuel d’une durée de 15 jours qui consiste à apporter des vélos à des jeunes marocains qui en ont besoin pour aller à l’école, à leur apprendre à s’en servir et à les réparer.

Un défi humanitaire et sportif. « On est tous plus ou moins sportifs. Beaucoup viennent à l’ENSTIB en vélo, mais on n’a jamais fait autant de kilomètres » commente Emilie Moitre.

Les étudiants vont parcourir près de 700 kilomètres à vélo sur les routes marocaines. A Essaouira, ils pourront déposer les vélos qui permettront aux enfants et jeunes adultes de se rendre à l’école ou à leur travail.

Pour mener à bien ce projet, les étudiants ont pu compter sur les différents sponsors. Ils ont aussi réalisé différentes opérations : vente d’objets, soirées… L’opération représente un budget de 6700 euros.

C.K.N.

ENSTIB

étudiants

Maroc and Ride

vélos

0 commentaire

Laisser un commentaire