Ils ont une petite tête et vous font des yeux doux. Comment résister à ces petites stars à poils et à quatre pattes ? Les chiots jouent les vedettes à Epinal tout au long du week-end. Une expo-vente de chiots a lieu au centre des congrès d’Epinal, salle Tambour-Major. Il y en a pour tous les goûts, des plus petites tailles aux plus grandes.
Près de 8 éleveurs de toute la France ont fait le déplacement avec leur petite boule de poils : chihuahua, Épagneul, Spitz, Saint-Bernard, Pinscher nain… Il y en a pour tous les goûts. Les plus petites races rencontrent un réel succès dans les grandes villes et auprès des personnes âgées. « On note des différences en fonction des régions. Dans les Vosges, région de chasse, ce sont les Jack Russel et les Epagneul qui vont partir en premier. Dans les grandes villes, ce sont les Chihuahua, les Spitz et les Pinscher et dans le Nord, les Saint Bernard ont la côte » explique l’organisateur, Kevin Blaison.
Qu’il soit de petite ou grande taille, les chiots sont toujours dotés d’un réel pouvoir de séduction. De nombreux chiots ont trouvé une nouvelle famille dès ce samedi matin.
Ce salon est aussi l’occasion pour les éleveurs de présenter leur savoir-faire et de faire partager leur passion aux visiteurs.
C.K.N.
0 commentaire