Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 23 septembre

Dans une semaine, lancement officiel de l’édition 2017 des Défis du Bois 3.0

Les constructions partiront chez un "client" de renommée internationale

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographie d'archives)

(photographie d’archives)

Quel est le sujet ? Qui sera le destinataire des 10 microarchitectures ? Dans une semaine, aura lieu le lancement officiel de l’édition 2017 des Défis du Bois 3.à l’ENSTIB d’Epinal. Les Défis du Bois 3.0, c’est 50 architectes, ingénieurs bois et compagnons qui construisent le monde de demain à Epinal du 29 avril au 6 mai 2017

Pour la 13ème année, 50 étudiants venus du monde entier, architectes et ingénieurs bois, vont s’affronter au cours d’une compétition aussi technique que poétique, sous la houlette de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy et de l’ENSTIB, l’école d’ingénieurs bois d’Epinal. Depuis 2005, les Défis du Bois ont rassemblé à Epinal plus de 550 jeunes diplômés, architectes et ingénieurs bois, mais aussi des Compagnons du Devoir, pour s’accorder et concevoir ensemble une œuvre créative et technique, en bois – en une semaine. Pour cette  13ème édition, soutenue par la Région, le Conseil Départemental, la Communauté d’Agglomération d’Epinal et de nombreux partenaires privés, les Défis du Bois 3.0 poursuivent une expérience encore plus professionnelle et environnementale en lien avec les questions de société.

L’année 2017 sera prestigieuse, puisque les microarchitectures qui ont vocation à être durables, partiront chez un « client » de renommée internationale.

constructions

Défis du Bois 3.0

ENSTIB

Epinal

lancement

0 commentaire

Laisser un commentaire