Devant 200 personnes, Stéphane Viry s’est officiellement déclaré candidat à la députation de la première circonscription des Vosges mercredi soir à l’espace cours d’Epinal.
Michel Heinrich (député-Maire d’Epinal) : « Stéphane s’inscrit dans la continuité de nos actions…la France a besoin de se renforcer avec des candidats de droite et du centre compétents comme lui ».
Stéphane Viry (47 ans natif d’Epinal) en quelques mots :
Le candidat à la députation introduit son discours avec une pensée et un hommage à Philippe Seguin.
Son parcours avec les dates clés:
1989 : intégration dans la vie politique spinalienne
1995 : adjoint aux finances de Philippe Seguin et en 1997, il devient premier adjoint du maire Michel Heinrich.
2001 : retrait de la vie politique
2007-2013 : Il devient président du SAS football à Epinal. Il mène des actions citoyennes avec comme slogan évocateur, « faire plus que du sport ».
2015-2017 : création et présidence de l’ASO qui a pour objectif de fédérer et mutualiser les moyens des principaux clubs sportifs d’Epinal (Gamyo d’Epinal, GESN (kayak Golbey-Epinal-Saint-Nabord), Get Vosges, Epinal handball, SAS football et SAS Volley).
2016-2017 president FACE Vosges pour favoriser l’intégration sociale et professionnelle.
Il soutient l’implantation de l’école du numérique Simplom dans les locaux de la CCI à la gare d’Epinal.
Stéphane Viry : « Je pose ma candidature à la première circonscription des Vosges. C’est une démarche bien réfléchie. J’ai une bonne connaissance du tissu économique du territoire, des enjeux au vue de mon parcours professionnel et d’élu. Je mise sur la proximité. Je serai aux côtés des entreprises qui contribuent au développement économique. Je me battrai pour créer une ligne ferroviaire rapide entre Nancy et Epinal. Je défends les valeurs de laïcité, de fraternité et de sécurité. il faut tendre à un meilleur respect de notre territoire. Enfin je rejoindrai le groupe de réflexion qui travaille sur le rôle du député de l’assemblée nationale qui etait celui sous De Gaulle. j’ai choisi une suppléante expérimentée en la personne de Martine Gimmiliaro. Par ailleurs, Je voterai par défaut Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. Je souhaite l’alternance au sein du gouvernement et avoir un parlement qui représente les vraies valeurs de la France. »
Martine Gimmiliaro (suppléante de Stéphane Viry) : « Je suis fière que Stéphane me choisisse pour être sa suppléante. Je vais faire en sorte que sa confiance lui soit rendue à travers nos actions pour développer la première circonscription des Vosges.«
0 commentaire