Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

La ville veut relancer l’attractivité de la galerie Saint-Nicolas et du marché couvert

Sur les 539 cellules commerciales de la ville, il en reste 55 à pourvoir

0 commentaire

0

Écouter cet article

galerie-saint-nicolas-centre-ville

(photographie Google Maps)

Les commerces du centre-ville d’Epinal ont retrouvé une bonne attractivité commerciale, mais il reste deux chantiers importants. La ville d’Epinal veut dynamiser la galerie Saint-Nicolas d’Epinal et le marché couvert.

Ce lundi après-midi le comité directeur de la mission «  Manager de centre-ville » était réuni au Grand salon de l’hôtel de ville d’Epinal pour définir le plan d’action 2017-2018. Une étude de l’attractivité du Marché couvert sera réalisée.

Un plan d’action sera proposé par le manager de centre-ville qui travaille avec les commerçants concernés et la ville. Le nouveau Manager de centre-ville, Kim Tran devra aussi trouver des solutions pour dynamiser la galerie Saint-Nicolas qui peine à attirer les commerçants. Kim Tran a repris le poste de Manager de centre-ville et succède à Franck Dini. Elle devra aussi auditer les commerçants. L’objectif de 60 commerçants à auditer d’ici la fin de l’année 2018 a été fixé. 39 commerçants ont déjà bénéficié de cet outil gratuit en 2016.

Des manifestations dans les rues du centre-ville

Pour développer l’attractivité du centre-ville, des manifestations culturelles ou commerciales sont organisées, notamment par l’association des commerçants Epicentre. La Nuit Américaine, la Famer City ou encore la Fashion Night spinalienne attirent à chaque fois plus de 20 000 personnes dans les rues d’Epinal. Une bonne aubaine pour les commerçants qui restent ouverts pour l’occasion.

Mieux connaître la zone de chalandise

Une étude du parcours shopping sera réalisée avec une promotion des offres de stationnement. La ville veut essayer de mieux connaître la zone de chalandise et identifier les usagers. Pour ce faire des études de terrain seront menées, en proposant par exemple aux étudiants de l’Institut Universitaire Hubert Curien de réaliser des enquêtes clients dans les rues du centre-ville dans le cadre de leurs études. Sur les 539 cellules commerciales de la ville, il en reste aujourd’hui 55 à pourvoir. Un suivi de la vacance commerciale est prévu avec pour objectif de proposer à des porteurs de projets ciblés une cellule commerciale garantissant le succès de leur activité.

C.K.N.

commerces du centre-ville d’Epinal

Galerie Saint Nicolas

marché couvert d'Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire