Aujourd’hui, afin d’offrir un service accru au public et aux organisateurs de spectacles sur le territoire de la communauté d’agglomération d’Epinal, un service de vente en ligne de spectacles est opérationnel directement sur le site www.sortirepinal.fr et son application spartphones. Plusieurs objectifs sont visés; améliorer l’offre et la fréquentation, pas de surcoût pour les organisateurs, une audience accrue. Ce dispositif permet également une réservation souple (à toute heure) et sans déplacement pour le client internaute.
Cette évolution rend accessible aux spectateurs, à toute heure et sans déplacement à l’office du tourisme, l’acquisition d’un billet pour les évènements organisés sur la nouvelle communauté d’agglomération pour un coût d’achat modique de 1.60e par billet.
Le député-Maire d’Epinal Michel Heinrich : « Le site internet sortirepinal.fr fonctionne bien pour connaitre toutes les idées de sorties . 30 000 visiteurs par mois sont recensés soit près de 400 000 visiteurs par an. L’offre de l’office du tourisme fonctionne bien mais on veut aller plus loin. Avec un service en ligne performant ».
Elisabeth Del Genini, présidente de l’office du tourisme d’Epinal : « 20 000 billets sont vendus par an à l’office du tourisme et les gens voulaient un service supplémentaire. On a donc densifié l’offre par l’application sortir à Epinal moyennant 1.60e par billet. Avec un simple smartphone, les internautes peuvent réserver leur billet avec un code barre et imprimer leur précieux sésame. »
Christine Tavernier, directrice de l’office d’Epinal : « Il s’agit de sélectionner ses billets pour le spectacle choisi mais toutes les places ne sont pas réservées à l’office…il y a d’autres points de vente mais l’application ou le site internet permettent de choisir rapidement et sans contrainte son billet pour une manifestation culturelle ou sportive de l’agglomération spinalienne. C’est une vraie avancée qui annihile toute file d’attente dans divers points de vente « .
0 commentaire