Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Vosges – 12ème édition de Relanges bio

Lieu d'échange, de débat et de connaissance mutuelle

0 commentaire

0

Écouter cet article

Image d’archives.

Image d’archives.

Le Marché Bio de Bleurville, le Foyer rural de Relanges et le Groupement des Agrobiologistes des Vosges organisent les 15 et 16 avril 2017, la 12ème édition de Relanges bio, rencontres de l’agriculture biologique, des alternatives écologiques et de la solidarité.

Depuis 2006, Relanges Bio s’inscrit dans le calendrier des rencontres départementales et régionales importantes. Les bénévoles du comité d’organisation réunissent, le temps d’un week-end, des producteurs, des consommateurs, des militants associatifs et toutes personnes souhaitant s’informer sur les productions respectant l’environnement, les Alternatives Écologiques et la Solidarité.

Relanges Bio est une manifestation qui se veut différente d’une fête commerciale, et qui a pour but de regrouper les acteurs locaux du développement durable, afin de favoriser les échanges et la collaboration.  Par la gratuité de l’accès à la manifestation les organisateurs souhaitent favoriser l’accès au plus grand nombre, mais aussi faire de cette manifestation une vraie fête populaire visant à :

  • Promouvoir les produits issus de l’agriculture biologique
  • Présenter la filière « bio » sous ses aspects informatifs, conviviaux et pédagogiques
  • Contribuer au développement de l’économie rurale locale.
  • Favoriser la prise de conscience par rapport aux enjeux liés à la sauvegarde de l’environnement.

Relanges Bio c’est un marché de producteurs, de transformateurs et d’artisans. De nombreuses associations de défense de l’environnement et du droit humain. Mais aussi, des animations musicales Des conférences débats Des animations ludiques pour les petits et les grands.

A.J.

le Foyer rural de Relanges

le Groupement des Agrobiologistes des Vosges

Marché Bio de Bleurville

Relanges bio

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire