Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

41 compagnies accueillies pour le festival Rues et Cies

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1280626Le festival Rues et Cies sera de retour dans les rues d’Epinal les 16, 17 et 18 juin prochains. Pendant près de 3 jours, le cœur de la ville battra au rythme du festival, à travers une programmation diversifiée.

Cie Didier Théron

Cie Didier Théron

Pour sa 34ème édition, Rues et Cies débutera le vendredi soir à partir de 18h dans les rues d’Epinal. Cette année, près de 163 représentations sont programmées avec 18 compagnies en « in », 18 compagnies en « off » professionnelles et 5 compagnies amateurs. Rues et Cies permet chaque année au public de découvrir de nombreux spectacles drôles, émouvants, touchants, étonnants…

Au programme : danse, escalade, conte musical, son et lumières de poche, théâtre et art visuel, théâtre participatif, magie et mentalisme, théâtre masqué, clown, cirque contemporain et même un salon de coiffure de rue…

Dès le premier jour, on retrouvera 9 spectacles avec 6 compagnies, dans un style très varié. Le lancement du festival se fera à 18h, place des Vosges avec Rat Dit Noir, qui symboliquement et pour bien donner le ton « Remet l’ambiance ». On le retrouvera à 22h15, toujours place des Vosges, puis ce sera au tour du personnage atypique Mathieu Moustache de semer l’humour et la bonne humeur avec un spectacle à découvrir et à suivre dans les rues. A partir de 23h50 rendez-vous avec la compagnie espagnole Cie Del Revès. Leur spectacle chorégraphique avait marqué le festival en 2011.

Parmi les grandes nouveautés, la « Cie Planet pas net » qui était en résidence de travail à Epinal au mois de mars dernier. Les comédiens proposent au public une improvisation totale en s’adaptant aux lieux et en utilisant un langage propre au masque. Une belle aventure à vivre dans les rues de la cité des Images !

Télécharger le programme complet : Programme Rues et Cies

C.K.N.

animations

Epinal

festival

rues

Rues et Cies

spectacles

0 commentaire

Laisser un commentaire