Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Basket : Chavelot et le Get champions des Vosges U17

finales de la coupe des Vosges samedi à Fernand-David (vidéo)

0 commentaire

0

Écouter cet article

Basket finales coupe des Vosges : le Get Vosges vainqueur masculin U17

Champion mon frère ! La fameuse expression des footeux Brésiliens du PSG ont fait des émules samedi 27 mai dans la salle Fernand David où s’étaient massés 200 spectateurs. Le public a pu assister sans surprise à la facile victoire du Get devant Remiremont 116-69 chez les U17 masculins. Et pour cause, le Get évolue en division régionale et Remiremont en division départementale. “Je suis fier de la prestation et de la saison de mes joueurs qui sont invaincus en championnat des Vosges. Il nous reste beaucoup de choses à travailler mais je retiens l’envie des garçons de ne pas lâcher. En face, c’était intéressant, plus fort techniquement, physiquement. C’est une bonne expérience” admet Francis Parmentier, le coach Romarimontain. Du côté du Get, il y avait forcément plus de sourires; “Il n’y a pas eu photo et et on gagne logiquement en respectant nos adversaires. Les consignes ont été respectées. Le bilan est positif, l’équipe termine à une bonne place en championnat. La saison prochaine, une bonne partie du groupe montera de catégorie et il faudra reconstruire avec des jeunes prometteurs. Certains joueurs U17 sont amenés à jouer plus haut à l’avenir car il y a du talent”révèle l’entraineur Julien Brion, heureux comme un gosse au moment de soulever le trophée remis par le district des Vosges.

Basket : Chavelot champion des Vosges féminin U17

Sous une chaleur étouffante dans le gymnase Golbéen, les filles de Chavelot ont triomphé de Gironcourt-sur-Vraine 59-42 malgré le bruyant soutien d’une centaine de supporters jaunes et noirs samedi 27 mai. “C’était une finale disputée et on a été poussé par nos supporters qui ont mis une chaude ambiance. Les deux équipes évoluaient dans le même championnat l’année passée mais pas cette saison. On finit 2e du classement mais on ne monte pas. A Girancourt, il n’y a pas que le football. On a un grand travail de formation et les filles sont réceptives” admet le coach Frédéric Thiebaut juste avant de recevoir la récompense du vaincu. Seul point noir, la blessure au genou de Coline Couval (Epinal basket agglomération) qui a nécessité l’intervention des pompiers alors qu’il restait 2 minutes de jeu. Le match a dû être interrompu trente minutes. Plus de peur que de mal pour la jeune joueuse qui souffre d’une grosse entorse avec arrachement. Les ligaments ne sont pas touchés. Ses coéquipières Chavelotaises l’ont applaudi chaleureusement lorsque la joueuse a été évacuée par les secours. Le trophée de championne des Vosges lui est dédié.

Vidéo bonus ambiance du match de l’équipe féminine et masculine sur http://sportsvosges.skyrock.com

ou abonnez-vous à la chaîne SPORTSVOSGES YOUTUBE 

Aimez la page SPORTSVOSGES de facebook pour suivre l’actualité de vos clubs préférés.

Remiremont perdant finale finale filles Chavelot Girancourt GET Vosges vainqueur 2017 Finale Chavelot-Girancourt public finale coupe des Vosges Girancourt filles Chavelot basket

Basket ball

Chavelot

Francis Parmentier

Frédéric Thiebaut

Get Vosges

Girancourt

Julien Brion

0 commentaire

Laisser un commentaire