La fédération des Artisans boulangers des Vosges a organisé ce mardi le concours annuel du meilleur croissant en même temps que celui de la meilleure baguette de tradition des Vosges. C’est la boulangerie du Val d’Ajol de Claire et Matthieu Hocquaux qui remporte le prix.
« Ce qui a fait la différence, c’est l’aspect et le feuilletage » explique Matthieu Hocquaux, boulanger au Val d’Ajol. Après avoir remporté le prix de la meilleure baguette de tradition des Vosges l’année dernière, il a de nouveau remporté un prix, mais cette fois c’est celui du meilleur croissant vosgien. Il a réussi à se démarquer parmi les 22 concurrents en lice grâce à l’aspect de son croissant.
« C’est un beau croissant, bien feuilleté avec un bon beurre. Un bon croissant doit faire des miettes quand on le déguste. » assure le boulanger qui aime réaliser des bons produits pour ses clients. « Quand on est artisan, on doit faire de la qualité. Il faut défendre notre métier » poursuit-il.
Avec son thème sportif, « Bougez avec le sport », la fête du pain a aussi vocation à « rassurer le consommateur » explique le président de la fédération. L’année prochaine, le concours devrait évoluer avec toujours le meilleur croissant et la meilleure baguette, mais aussi le meilleur pain au chocolat et la meilleure galette des rois.
C.K.N.
0 commentaire