Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 23 septembre

Les écoliers d’Epinal participent à une journée sport et nutrition

0 commentaire

0

Écouter cet article

18555292_441966832824093_1910759879_nCe mardi, se déroulait une journée consacrée à la nutrition et au sport, à destination des enfants de quelques écoles maternelles et élémentaires d’Epinal. Cette journée reflétait le partenariat liant le Groupe ELIOR, l’Ambition Spinalienne Omnisports et la Ville d’Epinal, qui existe depuis 2 ans.

18555059_441966952824081_1274457243_nCette journée « Sport – nutrition » se déroulait en 3 temps, un premier temps basé sur un repas proposé par le Groupe ELIOR, entre les enfants et les sportifs des clubs adhérents de l’ASO, où les enfants pouvaient parler librement avec les sportifs du lien entre une bonne nutrition et une activité physique régulière.

Puis en second lieu, par un temps un peu plus formel, avec des discours notamment du président de l’ASO, Nicolas MELICA et de Ghislaine JEANDEL-JEANPIERRE, représentante du Député-Maire de la Ville d’Epinal, Michel HEINRICH. Pour conclure cette demi-heure de discours, nos champions olympiques Gauthier Klauss et Mathieu PECHE ont commentés leur finale des JO de RIO et ont répondu à quelques questions des enfants, qui ont pu descendre sur la scène rencontrer les sportifs et toucher les médailles olympiques des « KLAPE ».

Et enfin, le dernier temps de la journée était consacré à la pratique sportive des enfants durant 1H30, puisqu’en effet, ils pouvaient pratiquer les différents sports représentés à l’ASO avec les sportifs du SAS Volley, du SAS Football, du GAMYO, du GESN, du GET Vosges et enfin du Epinal Handball.

Ce rassemblement d’environ 150 jeunes représente donc d’une manière originale et ludique, l’importance d’avoir une bonne nutrition et une pratique d’activités physiques régulière dès le plus jeune âge.

ASO

écoles d'Epinal

écoles maternelles et élémentaires d’Epinal

Groupe ELIOR

l’Ambition Spinalienne Omnisports

sport et nutrition

ville d’Epinal

0 commentaire

Laisser un commentaire