Martine François est la candidate du Parti Socialiste pour la circonscription d’Epinal. Elle sera accompagnée de son suppléant, Sébastien Vuillemin. La candidate s’est présentée ce vendredi soir dans les locaux du Parti Socialiste, situés au 45 rue de Nancy à Epinal.
« C’est dans un contexte difficile pour la classe politique, que je me présente » explique-t-elle. La candidate aux élections législatives aime « lutter contre les grandes causes ». Elle veut mettre l’humain au cœur de son projet et privilégier l’intérêt collectif.
L’éducation fait partie des projets qu’elle souhaite mettre en avant. « L’éducation est un investissement pour l’avenir, car l’avenir est notre jeunesse. » Martine François veillera aussi à maintenir les services de proximité « pour un mieux vivre de chacun ». Elle souhaite aussi développer l’économie sociale et solidaire et l’écologie est un sujet qui lui tient à cœur. « Les Français veulent du changement, ça tombe bien, dans les Vosges, le changement c’est moi ! » assure la candidate.
Son suppléant, Sébastien Vuillemin, 39 ans, marié, père de 2 enfants et originaire de Xertigny, est responsable de chantier haute tension. Conseiller municipal depuis 2014 à Xertigny, il est aussi représentant des salariés dans son comité d’entreprise et formateur. Le suppléant est très actif dans de nombreuses associations à Xertigny et dans la musique de la Vôge.
« Je veux défendre le droit social et les salariés. Le code du travail est là pour être respecté » commente-t-il. Sébastien Vuillemin défend, une gauche sociale, écologique et européenne. Il a à cœur les circuits courts. « Il ne faut pas gaspiller et en s’inscrivant dans un démarche écologique, c’est possible ». Il veut développer l’éolien et la force marémotrice.
C.K.N.
0 commentaire