Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Le Festival des abbayes joue sur l’enchantement et la curiosité

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1290095

La deuxième saison du Festival des abbayes se déroulera du 17 juin au 26 août et sera placée sous le signe de l’enchantement et de la curiosité. A l’occasion de ce grand rendez-vous de musique classique, de nombreuses conférences ainsi que des concerts sont programmés dans le secteur de Senones, Moyenmoutier et Etival autour des Jardins et de la Nature.

La flûte enchantée

La flûte enchantée

Les acteurs de l’association Entreprise et Culture en Lorraine, structure créée en 2002, support du Festival des Abbayes ont à nouveau mis en place une saison 2017 dans un esprit d’innovation. Du 17 juin au 26 août 2017, rendez-vous au Festival des Abbayes dans le secteur des abbayes de Senones, Moyenmoutier et Etival. Au programme : des concerts par des ensembles de prestige, des conférences, des expositions, rencontres avec les artistes, autant de manifestations artistiques articulées autour de la thématique de l’enchantement et de la curiosité.

Le festival débute le samedi 17 juin au Temple du Savoir de Senones avec « La flûte enchantée ». Une petite troupe de chanteurs enthousiastes et leur ensemble instrumental s’associent pour recréer ce chef-d’œuvre populaire et universel. Arnaud Marzorati, en narrateur truculent vient illuminer ce conte merveilleux.

Rendez-vous vendredi 7 juillet à 21h, à la scierie de la Hallière à Celles-sur-Plaine pour découvrir trois œuvres : « Douze Polonaises » avec Bach, Mozart et Beethoven. Daniel Isoir est spécialiste de pianoforte.

On change de décor avec l’abbaye de Moyenmoutier qui accueille « Traverses » le jeudi 13 juillet à 21h. Geoffry Jourdain nous entraîne à la lisière du monde : de la corne d’Afrique au grand Nord, de la Russie à la République centrafricaine, de l’Europe aux Iles Salomon… Il s’inspire des danses populaires et des danses du monde pour nous faire voyager.

Le festival se terminera le samedi 26 août à 21h à l’abbaye de Moyenmoutier avec l’ensemble Stradivaria dirigé par Daniel Cuiller. Pour fêter ses 30 ans, l’ensemble nous offre un véritable feu d’artifice musical pour la conclusion du festival. Immanquable !

Tarifs de 5€ à 25€. Renseignements et réservations à l’Office de Tourisme du Pays des Abbayes : 03 29 57 91 03

C.K.N.

Le Festival des abbayes

Moyenmoutier et Etival

Senones

0 commentaire

Laisser un commentaire