Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Garigliano – 600 militaires du 1er RT d’Epinal marchent sur les traces de leurs anciens

un grand raid de 36 heures de marche

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographies FB 1er régiment de tirailleurs)

(photographies FB 1er régiment de tirailleurs)

Le 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal a commémoré mercredi la bataille de Garigliano (Italie) avec un grand raid de près de 36 heures de marche qui a conduit les militaires au sommet du Hohneck. Une prise d’armes a eu lieu, suivie de la célébration de la bataille italienne de Garigliano remportée par les Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Recréé à Epinal en 1994, le 1er régiment de tirailleurs est le dépositaire de l’histoire des 47 régiments de tirailleurs Nord-Africains. C’est le dernier régiment héritier de tous les tirailleurs Nord-Africains qui ont existé. Fiers de ces traditions, les tirailleurs célèbrent chaque année leur fête régimentaire, symbolisée par la bataille du Garigliano (Italie – 11 au 18 mai 1944). Ce mercredi, les soldats du 1er RT on marché sur les pas des anciens tirailleurs nord-africains durant l’hiver 1944.

La première étape s’est achevée mardi à proximité du lac de Longemer. Les derniers kilomètres se sont fait le lendemain matin avec une prise d’armes pour clôturer l’hommage régimentaire au Hohneck, haut lieu des combats menés par le 4è RT tunisien en décembre 1944.

(photographies FB 1er Régiment de tirailleurs)

(photographies FB 1er Régiment de tirailleurs)

1er Régiment de Tirailleurs d'Epinal

Garigliano

militaires

0 commentaire

Laisser un commentaire