C’est une inconnue du monde politique, issue de la société dite civile qui représenta le mouvement « En Marche » lors des prochaines législatives. Alison Hamelin, a passé avec succès le filtre imposé par les responsables du groupe de Emmanuel Macron et se trouvera au cœur de la campagne pour une découpe administrative suivante : Cantons de Chatel sur Moselle, Épinal Est et ouest, de Rambervillers et Xertigny. Elle est donc la candidate En Marche pour la circonscription d’Epinal.
La jeune femme de 35 ans est responsable commerciale dans un laboratoire d’analyse agricole. Passionnée de sport automobile, elle est aussi double championne dans cette discipline.
Christine Urbès sera la candidate de « En Marche » dans la circonscription de Saint-Dié. Christine Urbès est entrée en politique depuis seulement quelques années, même si elle fut encartée PS pendant seulement 5 petites années. Elle occupe une place de conseillère municipale d’opposition aux cotés de Serge Vincent, et ce depuis 2014.
Âgée de 46 ans, Christine Urbès arrive du monde associatif en qualité de chargée de mission pour les créateurs d’entreprises et comme responsable territorial également sur le territoire de la déodatie.
Dans la circonscription de Remiremont, ce sera le Bressaud Claude Thirard qui sera le candidat investi par En Marche. Domicilié à La Bresse, cet homme de 57 ans, il est né en 1959, a fait partie du conseil municipal de La Bresse durant trois mandats jusqu’en 2014. Il était l’adjoint de Guy Vaxelaire (parti socialiste). Il était également le président du syndicat intercommunal d’assainissement de La Bresse-Cornimont.
Claude Thirard était de nouveau candidat aux municipales de 2014 sur la liste de Guy Vaxelaire qui a été battue au premier tour par celle d’Hubert Arnould. Claude Thirard figurait en septième position sur la liste dont cinq membres avaient été élus. Il s’en était suivi plusieurs démissions. Guy Vaxelaire avait démissionné, remplacé par Francine Gaillet, Alain Lemaire avait démissionné, Claude Thirard aurait dû lui succéder mais il avait refusé, au profit de Nadia Rabant.
La candidature de Claude Thirard est tout sauf une surprise. Son nom circulait depuis un moment et il a largement battu la campagne présidentielle en faveur d’Emmanuel Macron.
Dans la circonscription de la Plaine, c’est le maire de Monthureux-sur-Saône, Raynald Magnien-Coeurdacier qui est le candidat de En Marche pour les élections législatives du 11 et 18 juin 2017.
Maire de la commune depuis 2008, Raynald Magnien-Coeurdacier est également le fondateur de Minos, association allant de l’accompagnement social à la création d’emplois locaux pérennes, dans les métiers du bois et de l’économie circulaire, visant à proposer des réponses innovantes aux besoins sociaux liés à l’hyper-ruralité.
0 commentaire