La fédération des Vosges du PCF a réuni son conseil départemental le 9 mai 2017.
« Devant l’échec d’un accord avec la France Insoumise et les forces progressistes vosgiennes, l’exécutif du PCF a décidé : dans l’unité, de construire l’avenir » explique dans un communiqué Sandra Blaise, secrétaire fédérale des Vosges du PCF. « Dans la continuité du 27 avril,les communistes vosgiens décident de présenter uniquement des candidats dans 2 circonscriptions sur 4, en respect de la volonté des citoyens, des électeurs de gauche et en conformité avec les propositions de la France Insoumise 88″.
C’est ainsi que « dans cet esprit unitaire, nous défendrons les intérêts populaires sur les circonscriptions de Saint Dié ( 2ème) et Neufchâteau (4ème).
Les communistes vosgiens restent persuadés que seule l’unité des progressistes permettra le plein succès des forces de gauche et empêchera l’élection les 11 et 18 juin de 4 députés de droite ou surtout d’extrême droite. Nous réitérons notre proposition de représentation équitable des différentes forces progressistes dans les circonscriptions vosgiennes.
Ne décevons pas l’espoir des Vosgiens, soyons à la hauteur de la responsabilité historique qui nous incombe ».
Ces candidats seront Sandra Blaise sur la deuxième circonscription (Saint-Dié-des-Vosges) et Pascal Lopez sur la quatrième circonscription (Neufchâteau).
0 commentaire