Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

L’Ordre de la Table Ronde crée une branche vosgienne [vidéo]

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce samedi une cérémonie un peu spéciale a eu lieu au kiosque du parc du cours. Le festival Les Imaginales d’Epinal a servi de cadre à un évènement de l’Ordre international de la Table Ronde. Ce dernier y voit naître sous le nom de Hautes terres arthuriennes sa branche vosgienne.

Il s’agit de la quatrième branche en France. Cette installation s’est faite en présence du Grand maître international de l’Ordre George Bertin, et d’un délégation de la branche Anjou Plantagenêt, l’OITR étant également présent en Normandie et en Ile de France.

Ni société secrète, ni groupe folklorique, l’Ordre international des chevaliers et dames de la Table Ronde de la cour du roi Arthur à Camelot (OITR) est un ordre qui, tout en préservant les souvenirs du Roi Arthur et de ses chevaliers et les idéaux de la Quête du Graal, défend les droits de l’homme dans le respect de leurs différences religieuses, culturelles, philosophiques. Il a également une vocation humanitaire.

L’évènement a aussi permis l’adoubement d’Anne-Laure Marioton, Grande Maîtresse de la branche hautes terres arthuriennes et d’un Chevalier. Un chapitre est constitué de 12 membres. La première étape est d’être reçu compagnon et après une période d’errance et de travail, le compagnon est adoubé chevalier ou dame.

C.K.N.

’Ordre de la Table Ronde crée une branche vosgienne

Anne-Laure Marioton

chevaliers

dames

festival Les Imaginales d’Epinal

Grand maître international de l’Ordre George Bertin

Grande Maîtresse de la branche hautes terres arthuriennes

Hautes terres arthuriennes

kiosque du parc du cours

l’Ordre international de la Table Ronde

roi Arthur

0 commentaire

Laisser un commentaire