Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Les maires ruraux du Grand Est prêts à faire entendre les voix d’une ruralité vivante

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sans titreLes Maires ruraux du Grand Est se sont réunis ce mercredi 26 avril à Champenoux (54). Alors qu’ils ne peuvent ignorer le sentiment d’abandon grandissant qui s’exprime dans leurs communes, les maires ruraux souhaitent faire entendre les voix d’une ruralité vivante.

«  Elus, nous avons une responsabilité, celle d’initier un changement de vision des territoires trop ignorés et sous-estimés. Nous devons être porteurs de leur sens et de leur avenir : préserver et développer nos atouts, assumer un art de vivre et séduire de nouveaux arrivants. »

Dans cet esprit, les Maires Ruraux du Grand Est tiennent à répondre présents et à faire entendre ces voix de la ruralité dans la nouvelle grande région. Ils proposent de participer activement au Comité régional de la biodiversité qui doit se mettre en place prochainement à l’initiative du Président de la Région Grand Est et du Préfet de région.

L’équilibre et l’aménagement des territoires sont aujourd’hui absents du grand débat national, les maires ruraux souhaitent l’instauration d’un dialogue bienveillant et co-construit entre rural et urbain.

Les maires ruraux du Grand Est

0 commentaire

Laisser un commentaire