Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

La meilleure baguette vosgienne vient de Saint-Laurent

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le boulanger Anatole Fetet, Les Toquets de la Farine de Saint-Laurent remporte le prix de la meilleure baguette

Le boulanger Anatole Fetet, Les Toquets de la Farine de Saint-Laurent remporte le prix de la meilleure baguette

La fédération des Artisans boulangers des Vosges a organisé ce mardi le concours annuel de la meilleure baguette de tradition française. C’est la boulangerie Les Toqués de la Farine de Saint-Laurent qui remporte le prix.

Près de 29 concurrents se sont affrontés pour tenter de remporter le prix de la meilleure baguette de tradition française des Vosges. C’est la boulangerie de Saint-Laurent, Les Toqués de la Farine et son boulanger, Anatole Fetet qui remporte le titre. Un prix qu’il ne s’attendait pas à décrocher pour sa toute première participation au concours.

« Je suis vraiment très content, c’est un beau concours et il y avait de belles baguettes. Je ne pensais vraiment pas remporter le concours cette année » explique le boulanger qui a déjà 12 ans d’expérience. Selon lui, ce qui a fait toute la différence devant le jury, c’est la farine de tradition Label Rouge qu’il utilise pour réaliser ses baguettes et les fermentations longues. « Pour juger si c’est une bonne baguette, on la coupe en deux et on regarde la mie. Elle doit être assez irrégulière et alvéolée. Au goût, on peut découvrir des arômes de noisette grillée. Une bonne baguette est croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur » assure-t-il.

A la deuxième place du concours, on retrouve la boulangerie Les Délices de Clémence de Ramonchamp.

C.K.N.

baguette

boulangerie

fédération des artisans boulangers des Vosges

Les Toqués de la Farine

meilleure baguette de tradition française

Saint Laurent

0 commentaire

Laisser un commentaire