Elles brillent sur le parking de la place Foch d’Epinal ! Une cinquantaine de voitures de collection étaient rassemblées à Epinal ce vendredi. Le club des Hotchkiss était de passage dans la cité des images à l’occasion d’un grand rallye national.
Les Hotchkiss, sont des voitures françaises avec le volant à droite. Parmi les bolides présentés à Epinal, l’un d’eux a fait le tour de France. Un autre de ces véhicules, une Hotchkiss Grégoire a été fabriquée à seulement 247 exemplaires. Une voiture donc extrêmement rare.
Pendant trois jours, les passionnés sillonnent la Lorraine à bord de leur voiture de collection. Après Bains-les-Bains, Plombière c’était au tour d’Epinal. Ils ont ensuite pris la route vers Baccarat et la Coline de Sion.
« Sur la route, il y a quelque fois des petites pannes, des petites crevaisons, mais en général on roule doucement et ça se passe bien. » explique Claire Lavie, la propriétaire d’un Jeepster Cabriolet de 1950. La manifestation a lieu chaque année dans une bonne ambiance.
C.K.N.
0 commentaire