Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Vosges – Les candidats « France Insoumise » pour les élections législatives

0 commentaire

0

Écouter cet article

Sans titre

1ère circonscription

Titulaire : Fabrice Pisias, 50 ans, est entrepreneur dans le domaine de la communication. Au Parti de Gauche depuis 2012, militant actif, il fut candidat aux départementales de 2015, obtenant 12% sur le canton, 14% sur Epinal, un très bon résultat. Nommé secrétaire départemental du PG en décembre 2016, il est désormais délégué départemental de la France Insoumise. Fortement investi, il affiche un dynamisme à toute épreuve, qu’il entend mettre au service des citoyens et de l’intérêt général.

Suppléante : Virginie Gérardin, 36 ans, est mère de deux enfants. Elle est agent de guipage en 3×8 et syndicaliste. Virginie Gérardin s’engage à défendre les valeurs de l’humain d’abord et de l’avenir en commun.

2

2ème circonscription

Titulaire : Sylvain Calbrix est marié et est père de deux enfants. Il est retraité. il continue néanmoins à exercer la fonction de trésorier de l’APP de Corcieux, de Sud PTT et de Solidaires. Il est également apiculteur amateur, profondément convaincu de l’intérêt d’une politique écologique forte et d’un investissement massif dans les énergies renouvelables.

Suppléante : Isabelle Arnould est professeure de mathématiques, et militante associative. La préservation de la nature et la solidarité sont ses préoccupations principales. C’est tout naturellement qu’elle a rejoint le mouvement progressiste de la France Insoumise.

3

3ème circonscription

Titulaire : Christine Bourbon-Schmitt a 51 ans. Elle est mariée et a deux enfants. Travaillant depuis l’âge de 18 ans, elle a d’abord été infirmière avant d’occuper sa fonction actuelle de cadre de santé au centre hospitalier de Ravenel à Mirecourt. Christine Bourbon-Schmitt n’est pas encartée politiquement mais est syndicaliste à la CGT.

Suppléant : Éric Defranould gère une animation écologique, un « bateau solaire » sur le lac de Gérardmer. Il est le responsable vosgien du Nouveau Parti Anticapitaliste. Il est également conseiller municipal de Gérardmer, liste « Gérardmer solidaire ».

4

4ème circonscription

 

Renée Lise ROTHIOT (titulaire)
Médecin de santé publique au Maghreb, aux Antilles puis dans plusieurs régions en France, j’ai été sensibilisée très tôt au rôle déterminant de l’environnement sur la santé des populations. Aujourd’hui à la retraite professionnelle (63 ans), je participe aux luttes pour la Justice climatique, contre le nucléaire, pour la défense du bien commun de l’eau, du paysage, de la biodiversité… C’est donc tout naturellement que j’ai intégré le mouvement France Insoumise autour de Jean-Luc Mélenchon et du programme L’Avenir en commun ! Consciente que les enjeux écologiques sont aussi ceux de l’emploi et de la jeunesse, je suis particulièrement heureuse de partager cette candidature avec l’Ami Steven !
 
Steven MARTIN (suppléant)
32 ans, animateur socio-culturel, militant de l’éducation populaire et de la jeunesse, bénévole associatif, bénévole de service public, je défends les droits des enfants et de tous (de) à jouir de loisirs culturels permettant l’épanouissement de chacun mais aussi la protection des milieux naturels. C’est donc tout naturellement que j’ai intégré le mouvement La France Insoumise autour de Jean-Luc Mélenchon et du programme L’Avenir en commun ! Les enjeux de l’action vers la jeunesse, de l’éducation populaire sont aussi ceux de l’emploi, de l’écologie et de la démocratie, je suis particulièrement heureux de partager cette candidature avec l’amie Renée Lise au service de nos valeurs communes.

 

candidats

élections législatives

la France Insoumise

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire