Il aura fallu attendre la fin d’après-midi pour que le Procureur général de Dijon Jean-Jacques Bosc s’exprime sur l’affaire Grégory et les mises en examens ( qualification pour enlèvement séquestration détention suivie de mort de l’enfant ) confirmées de Marcel et Jacqueline Jacob, 72 ans tout les deux . Le couple ira en détention provisoire 4 jours afin de protéger l’instruction du dossier.
Beaucoup de zones d’ombre sont à éclaircir cependant. Le dossier révèle pourtant et selon le procureur général « un lien entre les appels téléphoniques et les lettres du corbeau, notamment des similitudes dans les termes utilisés« .
Et le procureur de poursuivre » de plus dans la localisation des appels téléphoniques, ceux ci n’ont jamais été contredis par Marcel Jacob. Ce dernier ne dissimule en rien à l’époque les antagonismes avec les parents de Grégory. Lors d’une dispute Marcel Jacob a spécifié à Jean-Marie Villemin » je ne serre pas la main à un chef« .
L’enquête et les investigations rependront sans doute lundi. Pour conclure Le colonel Lambert commandant de la section de recherche de Dijon confirme » nous avons encore des points à éclaircir et nous avons besoin de travailler dans la sérénité afin de déboucher concrètement ».
A suivre !
0 commentaire