Un projet de requalification des places de l’Âtre et Edmond Henry autour de la basilique a été présenté. Ce nouvel espace qui verra le jour dans deux ans sera réaménagé et les place de stationnement seront supprimées.
Dès la fin de l’année, le nouveau parking Saint-Michel offrira près de 200 places de parking. La circulation dans la ville sera ainsi plus fonctionnelle. Les rues adjacentes seront réaménagées en même temps pour devenir plus agréables. Autour de la basilique, les 86 places de parking seront supprimées. Les automobilistes devront désormais se garer sur le nouveau parking de la rue Saint-Michel.
Une zone pavée et limitée à 20km/h
Les places de l’Âtre et Edmond Henry vont être mises en valeur et le patrimoine sera valorisé avec des mises en lumière d’espaces remarquables.
Une fontaine en chute d’eau
La zone sera limitée à 20km/h pour les automobilistes. Les deux places deviendront entièrement pavées et ces espaces accueilleront des terrasses pour les bars et restaurants. Une fontaine en chute d’eau et composée de pavés en granit verra le jour autour de la sacristie de la basilique et des arbres seront plantés. Des animations lumineuses mettront l’accent sur le patrimoine et les façades des bâtiments.
4,8M d’euros
Les travaux autour de la basilique devraient débuter fin août, avec le câblage électrique. On devrait pouvoir profiter de ce nouvel aménagement en 2019. Le coût de ces travaux est de 4 830 000 euros hors taxe avec le parking de la rue Saint-Michel.
C.K.N.
0 commentaire