Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Un cross au parc du château d’Epinal avec le 1er RT !

Christophe Bétard soutient les blessés de l’armée de Terre à Epinal

0 commentaire

0

Écouter cet article

betVendredi 23 juin, au cœur de la ville d’Epinal, le 1er régiment de tirailleurs organise un cross régimentaire de 08h30 à 10h30, en soutien aux blessés de l’armée de Terre.

Le chef d’état-major de l’armée de Terre a décidé d’instaurer une journée annuelle des blessés de l’armée de Terre pour rendre hommage aux soldats qui ont tant donné au service de la Nation et à leurs familles. Cette première édition aura lieu le vendredi 23 juin prochain et se manifestera sur l’ensemble du territoire.

A Epinal, cette journée sera marquée par une activité sportive au cœur de la ville. L’ensemble du 1 er régiment de tirailleurs manifestera sa cohésion à travers ce qui unit le mieux les soldats, l’effort collectif et le dépassement de soi, durant un cross régimentaire. Le départ sera donné à 08h30 au parc du château d’Epinal, avec en tête le parrain de cet évènement, le champion du monde amateur 2015 de X-Terra et spinalien, Christophe BETARD.

A l’issue d’une boucle de 8 km, les sportifs seront de nouveau accueillis au pied du château qui surplombe la ville. A 10h00, le parrain remettra des récompenses aux plus rapides des coureurs avant de s’exprimer sur cette noble cause, aux côtés de militaires blessés.

L’engagement des soldats et leurs sacrifices consentis sont quotidiens. Cette matinée rappellera l’abnégation totale qu’implique le statut de militaire. L’entraide, l’esprit de corps et la mobilisation sont nécessaires pour un retour à une vie normale. C’est pourquoi le 1er régiment de tirailleurs tient à s’associer à cet élan de fraternité, afin d’accompagner les blessés tout au long de leur reconstruction

1er Régiment de Tirailleurs d'Epinal

armée

blessés

Christophe Bétard

Un cross au parc du château d'Epinal avec le 1er RT

un cross régimentaire

0 commentaire

Laisser un commentaire