Les soldes ont démarré ce mercredi à Epinal, mais la journée a été relativement calme dans les boutiques du centre-ville. Pas de gros rush ni de cohue dans les magasins pour l’ouverture des soldes.
Comme partout en France, le top départ des soldes d’été 2017 a été donné ce mercredi matin à Epinal. A l’ouverture, les rues du centre-ville d’Epinal étaient plutôt tranquilles. Il était possible de dénicher des bonnes affaires sans faire la queue devant les cabines d’essayage. Ce début des soldes démarre donc en douceur.
Pourtant les commerçants ont joué le jeu en affichant dès le premier jour des rabais de plus en plus importants. Les commerçants reconnaissent d’ailleurs que l’enthousiasme de la clientèle pour les soldes s’estompe un peu. Certains accusent les réductions mises en place tout au long de l’année.
Ainsi, selon un sondage Toluna pour LSA, auprès de 1.511 personnes, 73% des Français prévoient de participer aux soldes d’été cette année. Ce qui représente environ 2,2 millions d’acheteurs en moins.
Pour les retardataires, demain à l’occasion du premier vendredi des soldes, jour de la Nuit Américaine, les commerces resteront ouverts jusqu’à minuit.
C.K.N.
0 commentaire