Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Les dentistes manifestent contre la réforme de leurs tarifs à Epinal

sur les dents

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Pour protester contre la réforme à venir des tarifs des soins dentaires, les dentistes vosgiens manifestaient à Epinal ce mardi. Ils ont choisi l’entre-deux tours des législatives pour contester la réforme de leurs tarifs.

Ils ne décolèrent pas. Les dentistes vosgiens protestent contre la réforme sur les tarifs des soins. Celle-ci prévoit de relever le tarif des soins courants et en contrepartie impose aux dentistes un tarif pour les prothèses.

Ce mardi, une cinquantaine de dentistes et prothésistes étaient réunis devant la CPAM des Vosges avant de déambuler jusqu’à la préfecture et la place des Vosges. « Votre dentiste de proximité, que vous avez choisi, en qui vous avez confiance, va bientôt disparaître » assure l’un d’entre eux. « A moins que monsieur Macron n’applique pas les décrets et lois produits par Marisol Touraine, il devra assumer les conséquences sur l’accès aux soins et à la prévention pour la population française. Si on laisse faire, on aura des dentistes low-cost et une dégradation de la qualité des soins » poursuivent-ils.

Les dentistes souhaitent annuler le règlement arbitral imposé par l’ancienne ministre de la santé, Marisol Touraine après l’échec des négociations tarifaires entre les syndicats et l’assurance maladie.

C.K.N.

dent

dentistes

Epinal

greve

manifestation

prévention

prothèses

soins

tarifs

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire