Epinal accueille un colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles. Près de 200 enseignants et chercheurs français et étrangers participent au rendez-vous.
Pendant très jours, les enseignants sont réunis à Epinal pour réfléchir à une question : comment aborder les mathématiques à l’école et quelle est la place de la sémiotique dans l’enseignement et l’apprentissage de cette matière ? Trois conférences ont eu lieu au plateau de la Justice à Epinal à l’occasion du 44ème colloque international sur la formation en mathématiques des professeurs des écoles.
Toutes les régions de France et d’Outre-Mer étaient représentées ainsi qu’une vingtaine de chercheurs étrangers venant de Belgique, Canada, Italie et même de Suisse.
L’évènement est organisé par l’ESPE d’Epinal, l’École Supérieure du Professorat et de l’éducation de Lorraine et la Copirelem, la Commission Permanente des Instituts de recherche sur l’Enseignement Élémentaire des mathématiques.
C.K.N.
0 commentaire