L’association des maires des Vosges a proposé à la ville d’Epinal de soutenir la candidature de la ville de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et paralympiques d’été 2024. Hier soir lors du dernier conseil municipal, les élus ont émis le vœu que cette candidature soit retenue par le Comité International Olympique.
« Ces jeux incarnent des valeurs sportives, éducatives et citoyennes auxquelles notre ville est attachée comme le démontre notre politique sportive en la matière. C’est pourquoi il nous paraissait essentiel de proposer cette motion à notre assemblée » explique le maire, Michel Heinrich.
La candidature de la ville de Paris devrait avoir un impact au-delà du territoire et concerner l’ensemble du pays. « Nous souhaitons que la ville d’Epinal participe à la mobilisation autour de ce projet » conclu Michel Heinrich.
Verdict le 13 septembre prochain
La prochaine étape importante aura lieu le 11 juillet prochain. C’est à cette date que le comité de candidature parisien présentera son projet au CIO. Le 13 septembre, les deux villes candidates découvriront le verdict à Lima au Pérou.
C.K.N.
0 commentaire