Pour la deuxième édition de La fête de l’image, du 23 au 25 juin 2017, les organisateurs ont imaginé un spectacle son et lumière au bord de la Moselle à Epinal.
Comme le dit Damien Fontaine, » on conserve une mise en scène place des Vosges avec un spectacle très immersif à 360°, mais cette année on voulait aller plus loin avec un spectacle son et lumière au bord de la Moselle ». Un évènement visible depuis l’autre rive séparé par le reflet du spectacle dans la Moselle.
Ce qui promet un spectre de couleurs et de lumières explosif accompagné d’une voix qui rythmera les 10 tableaux pour décrire une question prioritaire : qu’est-ce que l’image.
Immersion totale place des Vosges
Immersion totale au cœur de la place des Vosges avec de nombreuses Images d’Epinal revisitées par des créateurs contemporains. Le spectacle de Damien Fontaine transportera le public à travers 3 projections d’une vingtaine de minutes sur les façades des bâtiments de la place spinalienne, ponctuées par des devinettes de l’imagerie traditionnelle.
La mise en lumière de la Basilique Saint-Maurice et des ruelles environnantes transportera le public dans ce monde d’images alliant tradition et modernité.
Un bal populaire place des Vosges
Cette année, à la fête de l’image et après le succès de son précédent spectacle dansé qui a attiré près de 4000 personnes, Jean-François Duroure revient avec une nouvelle réalisation dansée sur sur la « Diva Bleu ». Elle permettra de rassembler le public pour un bal populaire place des Vosges. » J’avais envie d’amener une dimension plus spirituelle « , commente Jean François Duroure.
La danseuses Julia interprétera une danse en solo ou sa robe monumentale se transformera au fur et à mesure de la chorégraphie.
Le programme complet sur: http://www.fetedesimages.fr/
0 commentaire