Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 septembre

Deyvillers – Ils construisent dans leur jardin

Une opération pour dynamiser la construction

0 commentaire

0

Écouter cet article

(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

Ce lundi, une visite piétonne était organisée à Deyvillers. L’objectif ? définir le potentiel Bimby de la commune. Bimby, c’est la contraction de l’expression anglo-saxonne,  « Build in my backyard », ce qui signifie « construire dans mon jardin ». Il s’agit en fait d’une nouvelle démarche d’urbanisation pour construire des logements en agglomération en optimisant le bâti existant.

L’opération Bimby, permet grâce à la division d’un petit bout de jardin de le vendre en terrain à bâtir pour une nouvelle construction d’un logement pour soi, pour un proche ou pour le louer. L’originalité de cette démarche, c’est surtout l’initiative individuelle des habitants. L’idée est d’encourager les habitants à créer de nouveaux projets en mettant à disposition des habitants un architecte.

Grâce à cette opération Bimby, les habitants peuvent bénéficier d’une heure gratuite avec un architecte pour réfléchir à leurs envies et leurs besoins et découvrir les opportunités qui se cachent dans leur jardin. Un accompagnement est proposé jusqu’à la réalisation des projets.

Dans les Vosges 154 communes expérimentent la démarche Bimby.

Selon un sondage IFOP, 33 % des propriétaires de maisons individuelles avec jardin sont prêts à étudier l’hypothèse d’une vente d’une partie de leur terrain afin qu’un particulier y fasse construire sa maison.

Le numéro vert pour contacter les porteurs de l’opération BIMBY du Scot : 0.805.383.444

C.K.N.

bâti existant

Bimby

construction

Deyvillers

Jardin

logements

maison

urbanisation

0 commentaire

Laisser un commentaire