Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Une nouvelle buvette au parc du château !

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1320302Le nouvel espace de convivialité du parc du château a été inauguré. Ce nouveau bâtiment de 300 m2, réalisé principalement avec du bois, est composé de locaux municipaux et d’une buvette avec une terrasse de 90m2.

P1320297C’est un nouveau lieu qui fera à coup sûr le plaisir des enfants et des plus grands ! Le nouvel espace de convivialité du parc du château a été inauguré ce week-end. La conception du lieu a été réalisée par l’architecte Jean-Luc Gérard.

 « Le bâtiment a été réalisé principalement avec du bois, le bardage est constitué de mélèze » explique le maire, Michel Heinrich. La toiture végétalisée devrait permettre une bonne isolation thermique ainsi qu’une bonne intégration du bâtiment dans le parc du château.

Une grande terrasse ombragée

La salle de convivialité de 42m2 comprend une buvette gérée par David Witz pour une durée de cinq ans. Elle permet aux visiteurs de s’installer sur une grande terrasse de 90m2 et de profiter de la vue privilégiée sur le parc tout en dégustant une boisson, ou de la restauration rapide. Les horaires ont été entendus. La buvette sera ouverte, tous les jours du 1er juin au 30 septembre.

« Le bâtiment est doté de deux toilettes automatiques pour assurer le confort des Spinaliens et leur permettre de profiter pleinement des activités du parc. » explique Michel Heinrich. Tous les aménagements extérieurs ont été réalisés par les services de la ville.

Coût du nouvel aménagement : 465 000 euros

Ce nouvel équipement s’inscrit dans le projet d’aménagement du parc du château engagé par la ville depuis 2009. « C’est un site de détente et de loisirs emblématique de la ville. C’est avec le port, les deux sites les plus fréquentés à Epinal » commente le maire.

Le montant des travaux avec la volière s’élève à 465 000 euros. La mairie prévoit prochainement le changement de l’aire de jeu. Coût des travaux : 50 000 euros. Puis la démolition de l’ancienne buvette. Le parc du château est désormais prêt à accueillir les visiteurs pour les beaux jours.

C.K.N.

buvette

Epinal

parc du château

tourisme

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire